Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 949
9 février 2012

Ministério da economia - Geraldo Pereira

Ministério da economia  (Geraldo Pereira e Arnaldo Passos)


Seu Presidente,
Sua Excelência mostrou que é de fato,
agora tudo vai ficar barato,
agora o pobre já pode comer.

Seu Presidente,
pois era isso que o povo queria,
o Ministério da Economia
parece que vai resolver.

Seu Presidente,
Graças a Deus não vou comer mais gato,
carne de vaca no açougue é mato,
com meu amor eu já posso viver.

Eu vou buscar
a minha nega pra morar comigo
porque já vi que não há mais perigo,
ela de fome já não vai morrer.

A vida estava tão difícil
que eu mandei a minha nega bacana
meter os peitos na cozinha da madame,
em Copacabana.

Agora vou buscar a nega
porque gosto dela pra cachorro
os gatos é que vão dar gargalhada
de alegria lá no morro.


Geraldo Pereira

Geraldo Pereira,de son vrai nom Geraldo Theodoro Pereira ,est né le 23 avril 1918 à Juiz de fora(MG) et est décédé le 08 mai 1955 à Rio de Janeiro,semble t'il .....d'un coup de couteau.
C'était un compositeur et un interprète.
Geraldo Pereira a inventé la samba syncopée à l'extrème;ainsi,sans le savoir,il fut le précursseur de la bossa-nova.
Comme beaucoup de sambistas,Geraldo dilapidait pendant la nuit tout l'argent qu'il gagnait pendant la journée comme chauffeur de benne à ordures.
Bien sûr,cette samba du "Ministère de l'économie" ne fut pas composée par lui en pensant à Lula.
Nous sommes en 1951 et la référence est Getúlio Vargas qui venait d'accéder au pouvoir,cette fois-ci élu démocratiquement par le peuple brésilien.


Ministère de l'économie  (Geraldo Pereira e Arnaldo Passos)

Monsieur le Président,
Son Excellence a montré que ,en effet,
maintenant tout va être bon marché,
maintenant le pauvre peut,au moins manger.

Monsieur le Président,
car c'était cela que voulait le peuple,
il semble que le ministère de l'économie
va prendre une bonne résolution.

Monsieur le Président,
Grâce à Dieu,je ne vais plus manger de chat,
la viande de boeuf à la boucherie est abondante,
avec mon Amour,au moins,je peux vivre.

Je vais chercher
ma Chérie pour habiter avec moi,
car j'ai vu qu'il n'y avait plus de danger,
de faim,au moins,elle ne va pas mourir.

La vie était si difficile
que j'ai envoyé ma bien aimée
bosser comme domestique dans la cuisine d'une Madame,
à Copacabana.

Maintenant,je vais chercher ma Chérie
parce que je l'aime par dessus tout,
les chats vont se tordre de rire
de joie,là-haut sur la colline.

Pour voir:

Désolé,ce n'est pas de la propagande,c'est la voix du sage Monarco qui importe:

Pour écouter Geraldo Pereira:

Ministério da economia

(Arnaldo Passos e Geraldo Pereira) / Intérprete(s): Geraldo Pereira

Pour télécharger Geraldo Pereira:

http://www.mediafire.com/?2rajb98l3pl71c2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité