Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 949
24 février 2012

Meu mundo é hoje - Wilson Batista

Meu mundo é hoje  (Wilson Batista - José Batista)

Eu sou assim,
quem quiser gostar de mim eu sou assim.
Eu sou assim,
quem quiser gostar de mim eu sou assim.
Meu mundo é hoje não existe amanhã pra mim
Eu sou assim, assim morrerei um dia.
Não levarei arrependimentos nem o peso da hipocrisia.

Tenho pena daqueles que se agacham até o chão
Enganando a si mesmo por dinheiro ou posição
Nunca tomei parte desse enorme batalhão,
Pois sei que além de flores, nada mais vai no caixão.
Eu sou assim, quem quiser gostar de mim eu sou assim.


wilson batista

Wilson Batista,de son vrai nom Wilson Baptista de Oliveira (03 juillet 1913 à Campos (RJ) - 07 juillet 1968 à Rio de Janeiro).
C'était un compositeur et sambiste notoire.
Wilson Batista aimait beaucoup la vie de bohème et ses fréquentations, qui étaient parfois hasardeuses et risquées,lui valurent quelques jours de prison par-ci par-là .
Il fut célébre grâce à ses belles compositions qu'il vendait souvent au plus offrant,mais aussi à cause d'une fameuse polémique qui l'opposa à Noel Rosa par sambas interposées.
Là ou dans ses sambas,Wilson Batista défendait la fainéantise et l'escroquerie,Noel Rosa lui opposait des valeurs traditionnelles de respect et de travail.
Cette polémique donna lieu à l'un des plus beaux échanges de paroles de l'histoire de la samba.
A la fin de cette polémique,les deux compositeurs devinrent amis...


Mon monde,c'est aujourd'hui  (Wilson Batista - José Batista)

Je suis comme ça,
pour qui voudra bien de moi,je suis comme ça.
Je suis comme ça,
pour qui voudra bien de moi,je suis comme ça.
Mon monde ,c'est aujourd'hui,pour moi,il n'y a pas de lendemain.
Je suis comme ça et c'est ainsi que je mourrai un jour.
je n'emmènerai ni les regrets,ni le poids de l'hypocrisie.

J'ai de la peine pour ceux qui s'accoupissent par terre,
en se bernant eux-même pour de l'argent ou une situation.
Je n'ai jamais fait partie de cette énorme cohorte.
Car je sais très bien que,mise à part les fleurs,rien d'autre ne va avec le cercueil.
Je suis comme ça,pour qui voudra bien de moi,je suis comme ça.

Pour voir et écouter:

Une interprétation magistrale de Paulinho da Viola

Pour télécharger

Toujours Paulinho da Viola (2002)

http://www.mediafire.com/?conc9d1xjlbwv3h

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité