Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 934
20 mars 2012

Direito de sambar - Batatinha

Direito de sambar (Batatinha)


É proibido sonhar
Então me deixe o direito de sambar


O destino não quer mais nada comigo
É meu nobre inimigo
Me castiga de mansinho
Para ele não dou bola
Se não saio na escola
Sambo ao lado sozinho

Já faz dois anos que eu não saio na escola
A saudade me devora quando eu vejo a turma passar
Eu mascarado, sambando na avenida
Imitando uma vida que só eu posso enfrentar


Tudo é carnaval
Pra quem vive bem
Pra quem vive mal


batatinha direito de sambar

Batatinha,de son vrai nom Oscar da Penha ( 05 août 1924,Salvador da Bahia - o3 janvier 1997).
C'est un des plus grands noms de la samba de Salvador.
Batatinha  était issu d'une famille nombreuse,il a dû commencé à travailler à l'age de 10 ans;il composa sa première samba lorsqu'il avait 15 ans.
Au début qu'il chantait,il disait ne pas être l'auteur de ses sambas car,ainsi,il pensait que l'on reconnaîtrait davantage ses qualités d'interprète.
Son surnom de "Batatinha" lui fut donné par son premier agent qui,trouvant qu'il avait une bonne tête,l'appelait toujours de "Batata"(comme "une bonne patate" en français).
Une des premières chanteuse a interprété Batatinha fut Maria Bethania.
Batatinha portait la souffrance de quelqu'un qui avait vécu avec la pauvreté comme partenaire.
Il dut attendre l'âge de 50 ans pour graver le premier de ses trois disques dont un seul en solo.


Droit de danser la samba  (Batatinha)

C'est défendu de rêver,
alors laisse moi le droit de danser la samba.


Le destin ne veut plus rien avec moi,
c'est mon illustre ennemi.
Il me punit doucement,
je ne fais pas attention à lui.
Si je ne défile pas avec l'école(de samba),
je danse la samba à coté ,tout seul.

Cela fait déja deux ans que je ne défile pas avec l'école,
la saudade* me dévore quand je vois passer la bande.
Moi,déguisé,dansant la samba sur l'avenue
imitant une vie que je suis le seul à pouvoir affronter.

Tout est carnaval,
pour qui vit bien
pour qui vit mal

*saudade:sentiment mêlé de nostalgie et de mélancolie avec parfois un peu de regret

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?d2vzu5hwd3vl6bn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité