Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 823
31 mars 2012

Até hoje não voltou - Geraldo Pereira

Até hoje não voltou    (Geraldo Pereira & J. Portela)

Eu fui buscar uma mulher na roça
Que não gostasse de samba
E nem gostasse de troça
Uma semana depois que aqui chegou
Mandou esticar os cabelos
E as unhas dos pés pintou
Foi dançar na gafieira
E até hoje não voltou

Ela não tinha um vestido
Um sapato que se apresentasse
Eu comprei
Chegou toda errada
Falar não sabia
Fui eu que ensinei

Perdi tanto tempo
Gastei meu dinheiro
Fui tão longe à toa
Mas vi que sou muito infeliz
É melhor eu viver sem patroa...


Geraldo pereira até hoje

Geraldo Pereira,de son vrai nom Geraldo Theodoro Pereira ,est né le 23 avril 1918 à Juiz de fora(MG) et est décédé le 08 mai 1955 à Rio de Janeiro,semble t'il .....d'un coup de couteau.
C'était un compositeur et un interprète.
Geraldo Pereira a inventé la samba syncopée à l'extrème;ainsi,sans le savoir,il fut le précursseur de la bossa-nova.
Comme beaucoup de sambistas,Geraldo dilapidait pendant la nuit tout l'argent qu'il gagnait pendant la journée comme chauffeur de benne à ordures.


A ce jour,elle n'est pas revenue  (Geraldo Pereira & J. Portela)

Je suis allé chercher une femme à la campagne
qui ne devait pas aimer la samba
ni la vie de débauche.
Une semaine après qu'elle soit arrivée ici,
elle a decidé se faire lisser les cheveux
et de se faire vernir les ongles des pieds.
Elle est allée danser à la gafieira*
et à ce jour,elle n'est pas revenue.

Elle n'avait pas une robe,
une paire de chaussure qui présentait bien.
Je lui ai acheté.
Elle est arrivée sans rien,
parler ,elle ne savait pas.
C'est moi qui lui ai appris.

J'ai perdu tant de temps,
j'ai gaspillé mon argent,
j'ai fait tout ça pour rien,
mais j'ai vu que j'étais très malheureux.
il vaut mieux que je vive sans compagne.

*gafieira:c'est,en même temps,un lieu et un bal populaire ou on danse la samba en couple.


Quelques commentaires de personnes qui ont cotoyé Geraldo Pereira:

Bucy Moreira (un compositeur qui travailla avec lui):
-"Il s'habillait toujours en costume blanc et était très élégant.Une personne très agréable.
il était issu d'une famille traditionnelle de Mangueira."

Aloisio Dias (son professeur de guitare):
-"L'image de l'homme que j'ai connu est bien différente de celle que nous voyons dans la presse.
Il n'était pas gros et n'avait pas cette tête ronde qu'il parait avoir sur les photos.
il avait de longs doigts de guitariste et ses mains étaient grandes. Il avait aussi de grandes
jambes et quand il marchait,c'était difficile de suivre son pas.Il était très calme."

Moreira da Silva(chanteur):
-"c'était une personne joyeuse.Il aimait les femmes mais il était innocent.Il croyait en elles.
Quand il voulait quelque chose,il ne restait pas tranquille jusqu'à ce qu'il réussisse.
Avec "les dames"(c'est ainsi qu'il nommait les femmes),il était très bien élevé.
Il avait un sourire agréable et était humble.Quand je l'ai connu en 1940,il n'était pas
alcoolique,mais il aimait bien boire.Il était fier et,ou il y avait des femmes,on était sûr de le
rencontrer."

Geraldo Pereira était ainsi.

Pour voir et écouter:

Interprétation de Nelson Sargento

Pour télécharger

Interprétation de Nelson Sargento

http://www.mediafire.com/?etb8vdbkd2v2owy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité