Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 964
4 avril 2012

Boca de siri - Wilson Batista

Boca de siri  (Germano Augusto - Wilson Batista)

Eu saí de sarongue
Mas que calor, mas que calor, mas que calor
Cantei no Bonde de São Januário, Alá
Alá-la-ô, alá-la-ô
Até dancei de índio, auê, auê
Quem encontrar o meu moreno por aí
Faça-me o obsequio, boca de siri
Quase que morri de insolação
Jogaram pó de mico
Mas não fiquei jururu
Continuei me exibindo
Me desmilinguindo no passo do canguru.
O trem atrasou quando eu fui pra Meriti
Faz boca de siri.


wilson batista boca de siri

Wilson Batista,de son vrai nom Wilson Baptista de Oliveira (03 juillet 1913 à Campos (RJ) - 07 juillet 1968 à Rio de Janeiro).
C'était un compositeur et sambiste notoire.
Wilson Batista aimait beaucoup la vie de bohème et ses fréquentations, qui étaient parfois hasardeuses et risquées,lui valurent quelques jours de prison par-ci par-là .
Il fut célébre grâce à ses belles compositions qu'il vendait souvent au plus offrant,mais aussi à cause d'une fameuse polémique qui l'opposa à Noel Rosa par sambas interposées.
Là ou dans ses sambas,wilson Batista défendait la fainéantise et l'escroquerie,Noel Rosa lui opposait des valeurs traditionnelles de respect et travail.
Cette polémique donna lieu à l'un des plus beaux échanges de paroles de l'histoire de la samba.
A la fin de cette polémique,les deux compositeurs devinrent amis...


Bouche cousue  (Germano Augusto - Wilson Batista)

Je suis sortie en sarong,
mais quelle chaleur,mais quelle chaleur,mais quelle chaleur.
J'ai chanté dans le tramway de São Januário,ala
ala-la-oh,ala-la-oh,
j'ai même dansé comme les indiens,awé,awé.
celui qui rencontrera mon mec par là,
qu"il me rende service,bouche cousue.
Je suis presque morte d'insolation,
ils ont jeté du poil à gratter
mais ça ne m'a pas découragé.
J'ai continué à me montrer
en me désagrégeant dans la "danse du kangourou"*.
Le train a eu du retard quand je suis allée à Meriti,
reste bouche cousue.


*"danse du kangourou":en portuguais "passo do canguru",c'est une marche joyeuse de carnaval.
*Meriti:São João de Meriti,ville de la banlieue de Rio de Janeiro.

Une samba marrante et sans prétention.
L'histoire d'une jeune fille en goguette qui,aprés avoir bien profité du carnaval, part de Rio de
Janeiro pour rentrer chez elle et rejoindre son copain en banlieue.
Mais chut!c'est un secret.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?gq2b21vqpgllf7i

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité