Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 949
21 avril 2012

Preciso me encontrar - Cartola

Preciso me encontrar ( Candeia)

Deixe-me ir, preciso andar,
vou por aí a procurar
rir pra não chorar.

Quero assistir ao sol nascer,
ver as águas dos rios correr,
ouvir os pássaros cantar,
eu quero nascer, quero viver...

Deixe-me ir preciso andar,
vou por aí a procurar
rir pra não chorar.

Se alguém por mim perguntar,
diga que eu só vou voltar
quando eu me encontrar...


cartola preciso me encontrarcandeia preciso me encontrar

Cartola                                   Candeia

Cartola,de son vrai nom Angenor de Oliveira (11 octobre 1908,Rio de Janeiro - 30 novembre 1980)
C'était un guitariste,un compositeur et un interprète.
Son surnom de Cartola lui vient du chapeau qu'il utilisait pour protéger sa tête des projections de ciment qui tombaient lorsqu'il était employé comme manoeuvre sur les chantiers de construction.
Durant une période noire de sa vie,Cartola tomba gravement malade et perdit simultanément la compagne qui partageait sa vie.
Il fut remis sur la voie artistique par un journaliste (Sérgio Porto) qui le reconnût alors qu'il était laveur de carreaux.
Peu de temps après,il épousa Dona Zica et ensemble ,ils ouvrirent un botequim(restaurant avec samba "en direct"),le Zicartola,dans le centre de Rio De Janeiro.
Mais Cartola n'était pas un grand homme d'affaire ,comme il était si grand poète et sambista et il dut de nouveau travailler,composer et chanter pour vivre.


J'ai besoin de me trouver  (Candeia)

Laisse-moi aller,j'ai besoin de marcher
je vais ici et là cherchant
à rire pour pas pleurer.

Je  veux assister au lever du soleil,
voir l'eau des rivières courir,
écouter les oiseaux chanter,
je veux naître,je veux vivre...

Laisse-moi aller,j'ai besoin de marcher
je vais ici et là cherchant
à rire pour pas pleurer.

Si quelqu'un s'inquiète pour moi,
dis que je reviendrai seulement
quand je me trouverai...

Pour voir et écouter:

Cartola

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?m1neb3a9olb6zks

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité