Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 977
30 mai 2012

Convite à tristeza - Teresa Cristina

Convite à tristeza  (Teresa Cristina)

Vou convidar minha tristeza pra dançar
A noite inteira eu vou rodar
Ver nos meus braços ela amolecer
Depois, refeita
Um café eu vou pedir
E se ela me sorrir
Mil galanteios sei que vou dizer
A noite inteira farei ela gargalhar
Dizendo coisas que até mesmo Deus duvida
E aí então
Quando ela se apaixonar
Desapareço, num piscar
Da sua vida
Vou convidar minha tristeza...


teresa cristina

Teresa Cristina Macedo Gomes,née le 28 février à Rio de Janeiro,est compositeur et interprète.
Elle a commencé sa carrière en chantant dans les bars de la Zone Nord de Rio à Madureira et du
quartier bohème et nocturne de Rio de Janeiro:a Lapa,en particulier au bar Semente qui donnera son
nom au groupe avec lequel elle joue.
Le premier enregistrement de Teresa Cristina et du groupe Semente eut lieu en 1998 et fut un coup
de maître ainsi qu'un grand succès.Il s'agissait d'un cd destiné à rendre hommage aux  60 ans de
Paulinho da Viola et grâce auquel elle gagna un prix musical important (Grammy)et une
reconnaissance du milieu artistique.
D'autres cd's sont venus après avec le même groupe et elle n'a jamais deçu les difficiles
aficionados de la samba brésilienne.
Teresa Cristina est née pour chanter la samba.


Invitation à la tristesse  (Teresa Cristina)

Je vais inviter ma tristesse à danser,
tout la nuit je vais tournoyer,
la voir s'affaiblir dans mes bras.
Ensuite,rétablie,
je vais commander un café
et elle va me sourire.
Mille galanteries je sais que je vais dire,
la nuit entière ,je la ferai rire aux éclats
disant des choses dont même Dieu doute
et alors là,
quand elle sera éprise,
je disparais,en un clin d'oeil
de sa vie.
Je vais inviter ma tristesse...

Trés jolie samba,simple et efficace.
De jolis mots,de belles phrases et une agréable mélodie littéraire.
Une voix brillante pour servir ce petit bijou et le bel écrin peut se refermer...avec la tristesse
dedans!

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?h3kxq8c1cf4259h

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité