Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 950
10 août 2012

Se você jurar - Ismael Silva

Se você jurar  (Francisco Alves - Ismael Silva - Nilton Bastos)

 Se você jurar
Que me tem amor
Eu posso me regenerar,
Mas se é
Para fingir, mulher,
A orgia assim não vou deixar.

Muito tenho sofrido
Por minha lealdade
Agora estou sabido
Não vou atrás de amizade.

A minha vida é boa
Não tenho em que pensar
Por uma coisa à toa
Não vou me regenerar.

A mulher é um jogo
Difícil de acertar
E o homem como um bobo
Não se cansa de jogar.

O que eu posso fazer
É se você jurar
Arriscar a perder
Ou desta vez então ganhar.


ismael silva se você jurar

Ismael Silva (14 septembre 1905,Rio de Janeiro - 14 mars 1978)
Ismael était un compositeur et interprète ,un des plus grands sambistas des années 30 et 40.
Au début de sa carrière et comme cela était de coutume à l'époque,Ismael vendait ses compositions de sambas à des chanteurs à la mode qui en revendiquaient ensuite la paternité.
Ismael Silva est l'un des sambistas qui créa la première école de samba de Rio de Janeiro:a Deixa Falar.
Il disait être l'inventeur de la désignation"école de samba" à cause  de l'école normale de son quartier de "Estácio" d'ou sortaient les professeurs pour danser la samba.


Si tu jures  (Francisco Alves - Ismael Silva - Nilton Bastos)

Si tu jures
que tu éprouves de l'amour pour moi,
je peux me corriger;
mais, si c'est
pour faire semblant,femme,
je ne vais pas arrêter les excès comme ça.

J'ai beaucoup souffert
à cause de ma loyauté,
maintenant je suis au courant,
je ne recherche pas l'amitié.

Ma vie est belle,
je n'ai pas à penser beaucoup,
pour une chose de rien du tout,
je ne vais pas me corriger.

La femme est un jeu
compliqué de remporter
et l'homme comme un idiot
ne se fatigue pas de jouer.

Ce que je peux faire,
c'est,si tu le jures,
pendre le risque de perdre
ou alors cette fois,de gagner.

Une samba immuable et indémodable pour Ismael Silva.
Qui pourrait penser que ce succès date de l'année 1931?
Je jurerais que cette samba n'a pas pris une ride!
Ce n'est pas pour rien que Chico Buarque a dit un jour de Ismael Silva qu'il était son "véritable père musical".Un sacré compliment quand même,vu la qualité de l'éducation et l'environnement familial de Chico Buarque.
Cette samba trimballe une petite polémique,ou plutôt ses auteurs présumés ont fait polémique.
Certains sambistes de l'époque affirmèrent que le seul et unique auteur en était Nilton Bastos,
Francisco Alves  disait qu'elle était de son oeuvre ainsi que de celle de Nilton Bastos , Ismael Silva clamait qu'elle était le fruit de sa collaboration avec celle de Nilton Bastos.
Pas de vilaine jalousie dans la samba!
Elle fut enregistrée au nom des trois compositeurs qui se partagèrent les droits d'auteur!

Pour voir et écouter:


Ismael Silva

Interprétation de Beth Carvalho

Pour télécharger:

Ismael Silva

http://www.mediafire.com/?p3o9y86sc2rfgub

Beth Carvalho

http://www.mediafire.com/?npklfdg8nozb7j1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité