Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 964
14 décembre 2012

Meu sapato já furou - Élton Medeiros

Meu sapato já furou  (Élton Medeiros e Mauro Duarte)

Meu sapato já furou,
minha roupa já rasgou,
eu não tenho onde morar, onde morar.
Meu dinheiro acabou,
eu não sei pra onde vou,
como é que eu vou ficar, que eu vou ficar.
Eu não sei nem mais sorrir,
meu amor me abandonou,
sem motivo e sem razão
e pra melhorar minha situação
eu fiz promessa pra São Luiz Durão.

Quem me vê assim deve até pensar que eu cheguei ao fim
mas quando a minha vida melhorar,
eu vou zombar de quem sorriu de mim.


elton medeiros meu sapato ja furou

Elton Medeiros,de son vrai nom Elton Antônio de Medeiros,est né le 22 juillet 1930 à Rio de Janeiro.
C'est un musicien,producteur,compositeur et interprète.
Il fut l'un des piliers du restaurant de Cartola et de sa compagne Zica(o Zicartola) qui était un haut lieu de la résistance politique et culturelle du Brésil de la dictature.
La musique et la culture brésilienne sont pour lui une priorité qu'il défend avec beaucoup de passion et d'ardeur.
Pour beaucoup,Elton représente toute ou partie de la conscience intellectuelle de la samba.


Mes chaussures sont trouées  (Élton Medeiros - Mauro Duarte)

Mes chaussures sont trouées,
mes habits sont déchirés,
je n'ai plus ou habiter,ou habiter.
Mon argent est épuisé,
je ne sais pas ou je vais,
ni ce que je vais devenir,je vais devenir.
Je ne sais même plus sourire,
mon amour m'a abandonné
sans motif et sans raison
et pour arranger ma situation,
j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

Celui qui me voit ainsi doit même penser que je suis au bout,
mais quand ma vie s'améliorera,
je vais me moquer de celui qui a souri de moi.

Avec ses trous dans les chaussures et ses vêtements en lambeaux,on pourrait croire que cette samba vagabonde dans les bas fonds.
Cependant,si la misère devait être un motif,cela serait celui de la joie de vivre et de l'optimisme.
La joie de vivre est une bataille permanente,contre les éléments et les évènements.
Dans cette rixe,celui qui gagne,c'est celui qui arrête de subir,de n'importe quelle manière.
La félicité ou le malheur dépendent aussi de la considération qui est portée en terme de valeur non pas sur la quantité ,mais sur la qualité de ses possessions.Plus ,la valeur est élevée,plus la félicité sera facile à atteindre.C'est la valorisation qui permet une visualisation du bonheur.
Être pauvre et heureux n'est pas incompatible.
Plus le désir de posséder est grand,plus le besoin prend le dessus sur la raison et moins le bonheur est effectif.
Être heureux ,c'est porter un certain regard sur ce que l'on possède et détacher les yeux de ce que l'on ne peut pas avoir.
Si on ne peut pas obtenir l'amour,au moins que l'on garde l'affection.
Si on ne peut pas obtenir l'argent,au moins que l'on garde la valeur des choses.
Si on ne peut pas obtenir le pardon,au moins que l'on ne garde pas la rancoeur.
Si on ne peut pas obtenir le sourire,au moins qu'on garde la bonne humeur.
Mais surtout,si on peut rire,il ne faut se priver!

Pour voir et écouter:

Élton Medeiros et Fabiana Cozza

Pedro Miranda

Pour télécharger:

Pedro Miranda

http://www.mediafire.com/?c0qstiap5d8ia5r

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité