Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 977
14 janvier 2013

Sorri - Élton Medeiros

Sorri  (Élton Medeiros e Zé Keti)

Sorri,
depois do beijo, sorri,
depois do abraço, parti,
marcamos um novo encontro,
tu não vieste,
fiquei triste,
a lua cheia fez-me sorrir,
depois do beijo, sorri,
depois do abraço, senti
muitas saudades de ti.

Amei,
porque amor por ti,
eu tinha demais,
te adorei
E tu roubaste a minha alegria de viver,
eu chorei,
depois eu sorri...


elton medeiros sorri

Elton Medeiros,de son vrai nom Elton Antônio de Medeiros,est né le 22 juillet 1930 à Rio de Janeiro.
C'est un musicien,producteur,compositeur et interprète.
Il fut l'un des piliers du restaurant de Cartola et de sa compagne Zica(o Zicartola) qui était un haut lieu de la résistance politique et culturelle du Brésil de la dictature.
La musique et la culture brésilienne sont pour lui une priorité qu'il défend avec beaucoup de passion et d'ardeur.
Pour beaucoup,Elton représente toute ou partie de la conscience intellectuelle de la samba.


J'ai souri  (Élton Medeiros e Zé Keti)

J'ai souri,
après le baiser,j'ai souri,
après l'étreinte,je suis parti,
nous avons convenu d'une nouvelle rencontre,
tu n'es pas venu,
cela m'a laissé triste,
la pleine lune m'a fait sourire,
après le baiser,j'ai souri,
après l'étreinte,j'ai senti
beaucoup de saudades* de toi.

J'ai aimé ,
car de l'amour pour toi,
j'en avais de trop,
je t'ai adoré
et tu as volé ma joie de vivre,
j'ai pleuré,
après j'ai souri...

*saudade:sentiment mêlé de mélancolie et de nostalgie.

Une jolie samba pudique et discrète...
Dans cette samba,il y a de la retenue et beaucoup de décence.
Même si le partage n'existe pas,il subsiste une certaine pureté de sentiment qui n' est pas le fait du hasard.
La décence consiste à ne pas désigner de coupable ,ni de victime et à éviter de penser à des choses désagréables ou désobligeantes.
L'absence totale de sournoiserie,d'ironie,d'insolence ou de vengeance contribue à ne pas provoquer des blessures mentales qui dénatureraient l'esprit léger et aéré de cette samba.
La souffrance est également absente,l'optimisme du rire est une thérapie qui guérit bien des maux!
La décence de cette samba évite également l'écueil de la culpabilité en ne touchant pas à l'amour propre de chacun,en protégeant les individus de l'impertinence,pour qu'ils en ressortent grandis.
Ce n'est pas en décrivant la laideur que l'image de la beauté se détériore surtout lorsqu'elle satisfait aux critères de choix.
Pour faire peur à un voleur,on ne se tire pas un coup de feu sur les pieds mais plutôt un coup de feu en l'air!
Cette samba est un coup de feu en l'air et les ricochets de la balle ne risquent pas de blesser quelqu'un.

Pour voir et écouter:

Interprétation de Teresa Cristina

 

Pour télécharger:

Interprétation de Teresa Cristina

http://www.mediafire.com/?j407w40hjjyhuvk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité