Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 949
17 janvier 2013

Coisa com coisa - Zé Keti

Coisa com coisa  (Zé Keti)

Se ela pede um vestido, eu dou,
um par de sapatos, também dou,
não vacilo não.
Já comprei geladeira e televisão,
outro dia pedi um beijinho na boca,
a nega quis brigar,
ela vive comigo descaradamente enchendo a barriga.

Dou-lhe todo conforto,
saio quase morto da beira do cais,
chego em casa cansado,
procuro jantar,
jantar não tem mais.

Ela come dois quilos de carne por dia,
meu Deus, que horror!
E na hora da coisa ela fica com coisa e não quer amor.


ze keti coisa com coisa

Zé Keti,de son vrai nom José Flores de Jesus (06 octobre 1921,Rio de Janeiro - 14 novembre 1999)
C'était un compositeur,un interprète et un joueur de cavaquinho,une petite guitare à 4 cordes.
Enfant,il était si timide qu'on l'avait surnommé"Zé Quieto"(tranquille),d'ou son surnom de Zé Keti.
En 1955.il connut un grand succès avec le titre"A voz do morro".Quelques années plus tard ,il fonda un groupe avec le même nom (A voz do morro )dont les autres protagonistes étaient: Elton Medeiros, Paulinho da Viola, Anescarzinho do Salgueiro, Jair do Cavaquinho, José da Cruz, Oscar Bigode e Nelson Sargento.Ensemble,ils sortiront trois disques à succès.
Il décéda em 1999,l'année ou il complétait les 60 ans de sa belle carrière.


Donnant-donnant  ( Zé Keti)

Si elle demande une robe,je lui donne,
une paire de chaussure,je lui donne aussi,
j'assure.
J'ai déjà acheté le réfrigérateur et la télévision,
l'autre jour j'ai demandé un bisou sur la bouche,
la nana m'a engueulé,
elle a le toupet de vivre avec moi pour se remplir la panse.

Je lui donne tout le confort,
je reviens presque mort du bord des quais,
j'arrive fatigué à la maison,
je cherche à dîner,
le dîner,il n'y en a plus.

Elle mange deux kilos de viande par jour,
mon Dieu,quelle horreur!
et au moment du "truc",elle fait son cinéma et ne fait pas l'amour.

Voici une samba qui recherche la parité et une complicité à partager.
Sans aucune compensation pour équilibrer la balance de la réciprocité ,c'est encore plus délicat!
Surtout en mangeant deux kilos de viande par jour et en supprimant les exercices physiques.
Mais ,comme dit le vieux dicton,quand on aime on ne compte pas!
Il faut seulement faire attention à ne pas laisser se creuser des écarts qui seraient incommensurables.
Dans l'équilibre fragile de cette balance,le poids le plus important est peut-être celui qui permet de prendre conscience de la part nécessaire et du devoir que l'on doit pour chaque chose que l'on reçoit.
Être conscient de son obligation,c'est avoir un comportement responsable ainsi qu'une façon de montrer de la dignité.
C'est de cette manière que s'établit une relation de complicité entre les personnes,une contribution appelant une rétribution du comportement.
Une personne appliquée et consciencieuse sera toujours plus digne qu'une autre négligée et suffisante,
surtout dans le cadre d'une relation.
Ce ne sont pas les défauts mais sans doute les qualités qui différencient les personnes.
Tout le monde possède ses petits et grands défauts ou imperfections.
Pour diminuer l'effet de ces défauts,il est souhaitable de manifester quelques scrupules envers celui qui en est la victime.
Les scrupules et sa rétribution naturelle qu'est le pardon doivent permettre de surmonter les phases délicates de la vie en communauté et même permettre de manger sans compter les kilos.

Pour voir et écouter:

Interprétation de Pedro Miranda

Pour télécharger:

Interprétation de Pedro Miranda

http://www.mediafire.com/?59qc2rkrt4x9dx0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité