Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 980
27 décembre 2012

Tesouro guardado - Élton Medeiros

Tesouro guardado  (Cláudio Jorge e Élton Medeiros)

Eu vivo a te procurar,
tentando enganar a dor,
desejo sonhado, tesouro guardado,
vontade de ser feliz.
Jardim só de uma flor
na minha imaginação,
tesouro querido
por mim perseguido,
plantado em meu coração.

Em mim a saudade dói
de um tempo que eu não vivi,
dos beijos que não provei,
dos lábios que não senti,
deve estar bem ao meu lado
e eu não percebi,
tesouro guardado
por mim cobiçado,
semente de uma paixão,
tesouro querido
por mim perseguido
plantado em meu coração.


elton medeiros tesouro guardado

Elton Medeiros,de son vrai nom Elton Antônio de Medeiros,est né le 22 juillet 1930 à Rio de Janeiro.
C'est un musicien,producteur,compositeur et interprète.
Il fut l'un des piliers du restaurant de Cartola et de sa compagne Zica(o Zicartola) qui était un haut lieu de la résistance politique et culturelle du Brésil de la dictature.
La musique et la culture brésilienne sont pour lui une priorité qu'il défend avec beaucoup de passion et d'ardeur.
Pour beaucoup,Elton représente toute ou partie de la conscience intellectuelle de la samba.


Le trésor caché  (Cláudio Jorge e Élton Medeiros)

Je passe mon temps à te chercher,
en tentant de tromper la douleur,
objet de mes désirs,trésor caché,
volonté d'être heureux.
Jardin d'une seule fleur
dans mon imagination,
cher trésor
que je poursuis,
planté dans mon coeur.

En moi,la saudade fait mal,
pour un temps que je n'ai pas vécu,
des baisers que je n'ai pas goûté,
des lèvres que je n'ai pas effleuré,
il doit être bien à mes côtés
et je ne l'ai pas senti,
trésor gardé,
que je convoite,
graine d'une passion,
cher trésor
que je poursuis,
planté dans mon coeur.


Cette samba est un jeu de pistes.
Pour aider à déchiffrer l'énigme,quelques indices sont subtilement eparpillés et distillés entre les vers.
En faisant une petite synthèse de ce qui peut rendre heureux,de ce qui parfume l'imagination,de ce qui prend racine dans le coeur,de ce qui protège des vicissitudes,de ce qui grandit même à l'état d'embryon,le trésor caché dévoile son nom.
Il s'agit de ....,de....,de.....,de.....,de.....,de......??????
Non ,ce ne s'agit pas de l'amour ou d'une personne....
C'est la connaissance de soi.
Pour trouver le trésor caché ,il suffit d'entendre la voix intime.
Pour l'entendre,nul n'est besoin d'étudier,encore moins de spéculer.
Il suffit seulement d'arrêter d'être artificiel et de pratiquer la vérité de l'intérieur.
Plus précisèment,de modifier l'intelligence instruite et de la composer avec de la "réflection" personnelle.
Le ton de la voix est des plus naturels qui soit,un des plus révélateurs aussi.
C'est la connaisance de soi qui bonifie tous les états et toutes les qualités intrinsèques.
C'est la seule capable de faire comprendre,d'admettre et en même temps de guider et de  pardonner.
C'est dans se sens qu'elle est une vraie richesse même si elle ne possède pas de valeur matérielle.
C'est aussi en faisant l'expérience de la connaissance de soi que l'on rencontre l'intuition et l'inspiration qui permettent la meilleure création comme celle d'une samba sur un hypothétique trésor caché.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?isam1vx8e619wvg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Si vous souhaitez visiter le Brésil pour le carnaval de Rio de Jainero ou pour participer à la prochaine coupe du monde de football, je vous conseille le site http://www.supporteresansfrontieres.com
Publicité