Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 053
3 juin 2012

Mestre Marçal - Wilson das Neves

Mestre Marçal  (Paulo César Pinheiro - Wilson das Neves - Zé Trambique)

Se alguém me bancar eu sei me vestir
Só me falta roupa, Iaiá, só me falta roupa.

Aí, gente. Era assim que o Mestre Marçal falava, olha aí:

Vou comendo mingau pela beira do prato
Enquanto no meio ele esfria.
Vai procurar o teu bloco, das negas do tronco.
Alo Bateria
Moro em cima do sapato
Vou levando o corpo do jeito que posso.
Tás me entendendo compadre
Se a onça morrer o mato é nosso.

Se alguém me bancar...

Mas eu sei que nós estamos juntos,
Porem, não estamos, meu bem, misturados.
Quero que pegue fogo no mato
Vou comer peixe frito e tu peixe assado.
Eu vou pro tubo de ensaio,
Que Deus me defenda das coisas modernas.
Pois quem morre, meu bem, de favor
Não tem o direito de esticar as pernas.

Se alguém me bancar...

Trata de ti não me venha
Que tu desengomas
e diz que eu não mudo.
Eu nasci sem saber nada
e também vou morrer
sem aprender tudo.
E se a morte é um descanso,
Meu bem, eu prefiro viver é cansado.
Quero mais é que o mundo
se acabe em barranco
que é para eu morrer escorado.

Se alguém me bancar...


wilson das neves mestre marçal

Wilson das Neves est né le 14 juin 1936 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur,un interprète,un acteur et un batteur de référence au Brésil.
Il a joué dans de nombreux groupes et orchestres ,il a composé et travaillé avec les plus grands noms de la musique populaire brésilienne dont il fait évidemment parti.
Sa mère,qui tous les ans défilait  avec l'école de samba "Império Serrano",lui a transmis la passion de cette école à laquelle il s'est dedié depuis ses débuts comme musicien,puis comme compositeur,directeur,vice-président , président et maintenant président d'honneur à vie.
ô sorte!


Mestre Marçal  (Paulo César Pinheiro - Wilson das Neves - Zé Trambique)

Si quelqu'un paie pour moi,je sais m'habiller,
il me manque seulement les habits,lala,il me manque seulement les habits.

Eh oui les amis,c'est ainsi que parlait Mestre Marçal,regardez plutôt:

Je commence à manger ma soupe par les côtés
pendant qu'elle refroidit au milieu.
Va chercher ton bloc,des nanas en souche,
Allo la batterie,
je suis toujours prêt à partir,
je trimballe ma carcasse comme je peux,
tu me comprends mon ami?
Si le jaguar vient à mourir,la jungle est à nous!

Si quelqu'un paie pour moi....

Mais je sais que nous sommes d'accord.
Pourtant,nous ne sommes pas unis,ma chère.
Je veux que tu prennes feu dans la jungle,
je vais manger du poisson frit et toi du poisson grillé.
Je vais dans l'éprouvette,
que Dieu me protège des choses modernes
car celui qui meurt,ma chère,comme faveur
n'a pas le droit d'allonger les jambes.

Si quelqu'un paie pour moi....

Je ne veux pas négocier avec toi
car tu es desabusée
et tu dis que je ne change pas.
Je suis né en ne sachant rien
et ainsi je vais mourir
sans apprendre tout.
Et si la mort est un repos,
ma chère,je préfère vivre fatigué.
Je veux que le monde
soit insurmontable
pour pouvoir mourir protégé.

Si quelqu'un paie pour moi....

Mestre Marçal,de son vrai nom Nilton Delfino Marçal,né en 1930 à Rio de janeiro - 09 avril 1994.
C'était un musicien,compositeur et interprète ,fils d'un autre sambiste/compositeur de
renom:Armando Marçal.
Il fut pendant 22 ans le directeur de la batterie de l'école de samba "Portela".

Grande Figure,Mestre Marçal!

Pour voir:

Version moderne(rap)

Pour écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?b6u8wfh3bfr1g8w

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité