Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 994
4 décembre 2012

Sentimento popular - Wilson das Neves

Sentimento popular  (Vitor Pessoa - Wilson das Neves)

Meu sentimento
liberto nas cartas de amor
sem fingimento,
nem sou um grande professor,
no sofrimento,
me espalho ao vento das canções,
ressentimentos apagam nossas emoções.
Meu documento é a alma de compositor,
doce instrumento do peito de um trovador,
é dar alento,
alimento para os corações,
ensinamento
e o tempo escreve as lições.
Escrevo a vida em versos,
fiz um juramento,
esse é o meu fundamento,
casamento de se eternizar,
felicidade é o que ganho por merecimento
brota encantamento
Esse meu sentimento popular.


wilson das neves sentimento popular

Wilson das Neves est né le 14 juin 1936 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur,un interprète,un acteur et un batteur de référence au Brésil.
Il a joué dans de nombreux groupes et orchestres ,il a composé et travaillé avec les plus grands noms de la musique populaire brésilienne dont il fait évidemment parti.
Sa mère,qui tous les ans défilait  avec l'école de samba "Império Serrano",lui a transmis la passion de cette école à laquelle il s'est dedié depuis ses débuts comme musicien,puis comme compositeur,directeur,vice-président , président et maintenant président d'honneur à vie.
ô sorte!


Sentiment populaire  (Vitor Pessoa - Wilson das Neves)

Mon sentiment,
je le libère sur des cartes d'amour
sans faux-semblant,
je ne suis même pas un grand professeur,
en souffrance,
je me répands par le vent des chansons,
les ressentiments éteignent nos émotions.
Mon témoignage est l'âme du compositeur,
le doux instrument du coeur d'un troubadour,
c'est de donner du courage,
des vivres pour les coeurs,
un enseignement
et le temps écrit les leçons.
J'écris la vie en vers.
J'ai prêté serment
et ceci est mon fondement,
un mariage pour l'éternité,
le bonheur,c'est ce que je gagne au mérite,
un enchantement surgit
de mon sentiment populaire.

L'émotion de l'artiste qui exprime ses sentiments en écrivant,voila ce qu'évoque la prose littéraire de Wilson das Neves.
Pour lui,écrire est une rencontre programmée avec le bonheur.
Le vrai sentiment c'est celui de l'écriture,car il est maîtrisé par son auteur et protégé de son côté aléatoire.
Le sentiment d'écriture est un sentiment partagé et réciproque entre le rédacteur et le lecteur.
Le lien est celui de la création entre celui qui provoque la créativité  et celui qui la rencontre.
Le secret de cette créativité est aussi une reconnaissance de sa qualité:la popularité!
C'est dans la popularité que l'auteur puise son inspiration ,c'est à travers sa manifestation qu'elle trouve sa respiration et c'est grâce à sa réverbération qu'elle suscite l'aspiration à des meilleurs sentiments.
Ecrire des mots suivant son inspiration est parfois une preuve de courtoisie et de respect sans tenir compte de la profondeur des choses ou des Êtres.Ecrire n'est pas forcément un sentiment passionnel ou sauvage.C'est un geste significatif et réfléchi.C'est comme le dit si bien Wilson Das Neves un enseignement pour la vie entière. et même peut-être au-delà.

Pourvoir et écouter:

Interprétation du Quinteto em branco e preto avec Beth Carvalho

Pour télécharger:

Interprétation du Quinteto em branco e preto avec Beth Carvalho

http://www.mediafire.com/?4gi4mc0ly172cl1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité