Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 032
18 février 2012

Saco de feijão - Chico Santana

Saco de feijão  (Chico Santana)


Meu Deus mas para que tanto dinheiro,
dinheiro só pra gastar,
Que saudade tenho do tempo de outrora,
que vida que eu levo agora.
Já me sinto esgotado
e cansado de penar, meu Deus,
sem haver solução
de que me serve um saco cheio de dinheiro
pra comprar um quilo de feijão.
No tempo dos "de réis" e do vintém,
se vivia muito bem, sem haver reclamação.
Eu ia no armazém do seu Manoel com um tostão,
trazia um quilo de feijão
Depois que inventaram o tal cruzeiro
Eu trago um embrulhinho na mão
E deixo um saco de dinheiro.


chico santana

Chico Santana,de son vrai nom Francisco Felisberto Santana (22 septembre 1911 à Rio de janeiro-
26 mars 1988)
C'était un compositeur de la Velha guarda da Portela.
Son oeuvre est en grande partie dédiée à la gloire de son école de samba et son principal partenaire fut Monarco.


Sac de haricots noirs  (Chico Santana)

Mon Dieu,mais pourquoi autant d'argent,
d'argent seulement pour dépenser.
Quelle saudade j'ai du temps de jadis,
quelle vie je mène maintenant.
Je me sens déja épuisé
et fatigué de ramer,mon Dieu,
sans qu'il y ait de solution
qu'il me faille un sac plein d'argent
pour acheter un kilo de haricots noirs.
Dans le temps,avec les monnaies anciennes,
on vivait très bien ,sans qu'il y ait de réclamation.
J'allais au comptoir de Manuel avec un sou,
je ramenais un kilo de haricots noirs.
Après qu'ils aient inventé cette espèce de cruzeiro*,
je ramène l'emballage
et je laisse un sac d'argent.

*cruzeiro:monnaie en cours au Brésil pendant la période inflationniste.

Pour écouter et voir:

Beth Carvalho:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?hb2zz0a9dclgwid

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité