Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 084
5 mars 2012

Devagar com o andor - Cláudio Jorge

Devagar com o andor  (Cláudio Jorge)

Devagar com o andor
que o Cláudio Jorge é de Barros.
Tem coisas que podem me incomodar
mas quando fico chateado,
tenho o meu violão do lado
só para me consolar.

Me incomodo quando vejo injustiça,
preconceito e má vontade
em quem pode resolver a situação.
Os poucos que têm muito nada fazem,
devem ter pedra de gelo no lugar do coração.
Meu violão chora por matas brasileiras
cada vez mais estrangeiras
e com tantos precisando de uma terra.
Não gosto de quem prende e tortura
nem de quem se enriquece faturando com a guerra.

Eu raramente me aborreço nessa vida,
vivo ela bem vivida
mas tem horas que não seguro não
É quando me proíbem o direito
de tocar meu samba novo sem jabá lá estação.
Meu violão já  está  comigo há  muito tempo,
É parceiro nos momentos
de alegria e de tristeza que revela
mas numa ,ele quase se calou
vendo o drama lá de perto de quem vive na favela.

A paciência foi um dom que Deus me deu
e com ela,a consciência que sem fé
não é possível se viver.
Confesso que me deixa irritado
quando igreja e mercado se aliam para poder.
Meu violão não quer mentira,desafeto,
cena de um jornal diario
que só faz envenenar a poesia.
Por isso,ele está sempre a meu lado
quando fico chatedao ,me consola noite.


claudio jorge devagar

Cláudio Jorge de Barros est né le 3 octobre 1949 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur inspiré,un interprète de talent et un guitariste de renom.
Il est actuellement le présentateur de l'émission"Programa Garimpo" de la Rádio Nacional ou il
informe et divulgue les productions musicales indépendantes.


Faites attention à vous  (Cláudio Jorge)

Faites attention à vous,
comme je m'appelle Cláudio Jorge de Barros.
il y a des choses qui peuvent me déranger
mais lorsque je suis fâché,
j'ai ma guitare à mes côtés
seulement pour me consoler.

Ça me fait de la peine quand je vois une injustice,
un préjugé ou la mauvaise volonté
de celui qui pourrait résoudre la situation.
Ceux,peu nombreux,qui ont beaucoup,ne font rien,
ils doivent avoir un glaçon à la place du coeur.
Ma guitare pleure pour les forêts brésiliennes
chaque fois plus étrangères
alors que tant de gens ont besoin d'une terre.
Je n'aime pas celui qui emprisonne ou torture,
ni celui qui s'enrichit sur le dos de la guerre.

Dans la vie,je me fais rarement du souci,
j'ai bien roulé ma bosse
mais il y a des moments que je ne supporte plus,
c'est quand on m'interdit le droit
de diffuser ma nouvelle samba pour n'avoir pas payer de dessous de table.
Ma guitare est avec moi depuis longtemps,
c'est ma partenaire
dans les moments de joie et de tristesse
mais une fois,elle s'est presque tue
en voyant de près le drame de ceux qui vivent dans les bidonvilles.

La patience est un don que Dieu m'a donné
et avec elle la conscience avec qui ,sans la foi,
il ne me serait pas possible de vivre.
Je reconnais que je suis irrité
quand je vois que l'Eglise et le Marché s'allient pour le pouvoir.
Ma guitare ne veux pas de mensonge,de désaffection
de scène quotidienne du journal
qui ne font qu'empoisonner la poésie.
C'est pour ça,qu'elle est toujours à mes côtés
lorsque je suis fâché,la nuit,elle me console.

 

Un petit hommage de Cláudio Jorge pour sa fidèle compagne qu'est sa guitare.Elle ne l'a jamais deçu et apparement,ce n'est pas le cas de tout le monde....

 

Pour voir:

Pour écouter:

 Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?hyg5g6nong1tt7j

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité