Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 081
18 avril 2012

14 anos - Paulinho da Viola

14 anos  (Paulinho da Viola)

Tinha eu 14 anos de idade
Quando meu pai me chamou
Perguntou-me se eu queria
Estudar Filosofia
Medicina ou Engenharia
Tinha eu que ser doutor

Mas a minha aspiração
Era ter um violão
Para me tornar sambista
Ele então me aconselhou
Sambista não tem valor
Nesta terra de doutor
E seu doutor
O meu pai tinha razão

Vejo um samba ser vendido
E o sambista esquecido
E seu verdadeiro autor
Eu estou necessitado
Mas meu samba encabulado
Eu não vendo não senhor.


paulinho da viola 14 anos

Paulinho da Viola ( Paulo César de Farias,de son vrai nom) est né le 12 novembre 1942 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur et interprète doté d'une voix particulière et douce qui combine parfaitement avec ses sambas.
Il connaît la musique depuis qu'il est né car son père était musicien dans un célèbre groupe de chorinho,o conjunto Época de Ouro.
Il incarne très bien la samba moderne car il sait être novateur tout en respectant la mélodie et l'harmonie de la musique.
Il est une figure vivante emblématique de l'école de samba la plus populaire de Rio de Janeiro:
Portela.


14 ans  (Paulinho da Viola)

Je devais avoir 14 ans
lorsque mon père m'a appelé
et m'a demandé si je voulais
étudier la philosophie,
la médecine ou l'ingénierie,
Il fallait que je sois Docteur.

Mais mon souhait,
c'était d'avoir une guitare
pour devenir sambiste..
Il m'a alors donné le conseil
que sambiste,cela n'avait pas de valeur
dans ce monde de Docteur
et ce cher Docteur
mon père avait raison.

Je vois une samba être vendue
et le sambiste être oublié
ainsi que son véritable auteur.
Je suis dans le besoin
mais ma samba empruntée
je ne la vends pas ,non Monsieur.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?eezb8hh58802672

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité