Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 001
18 janvier 2012

Bandeira de guerra - Paulo Vanzolini

Bandeira de guerra (Paulo Vanzolini)

Foi numa esquina da vida
Uma mulher em hora perdida       
um homem em ponto morto.
Nessa base do tropeço e mal começo,
foi nascer contra a vontade este amor torto.
Me admira ter vingado, quem diria
que fosse loucura pra mais do que um dia.
Na verdade, quem diria
que enxergasse a luz do dia.
Mas vingou e é coisa feita,
torto sim eu ostento
e ninguém me endireita.
Mulher já que Deus quer vamos em frente.

Minha bandeira de guerra,
meu pé de briga na Terra,
meu direito de ser gente.......


images

Paulo Emílio Vanzolini est né le 25 avril 1924 à São Paulo.
Fils d'ingénieur,il a suivi des études scientifiques qui lui ont permis d'être un zoologue réputé et reconnu sur le plan mondial.
Etudiant,il fréquentait les nuits de bohème de São Paulo sur lesquelles il raconte des anectodes toujours croustillantes.
Son oeuvre musicale est relativement petite,seulement une cinquantaine de compositions toutes plus belles les unes que les autres.
C'est un personnage extrèmenent attachant.
Son ironie est légendaire et toujours utilisée à bon escient.
C'est un homme qui possède de la morale,un exemple à suivre.


Etendard de guerre (Paulo Vanzolini)

Ce fût dans un de ces tournants de la vie,
une femme paumée,
un homme au point mort.
Sur la base de cet impair et mauvais début,
a commencé à naître ,contre la volonté,cet amour tourmenté.
Tu m'admires avoir vaincu,qui aurait dit
que la folie durerait plus d'un jour.
En vérité,qui aurait dit
que j'apercevrais la lumière du jour.
Mais maintenant que nous avons vaincu,
tourmenté,je m'étale à la vue de tous
et personne ne me retient.
Femme,puisque Dieu le veut,allons-y.
Mon étendard de guerre,
ma lutte pour la survie,
mon droit d'être quelqu'un.

Par lui-même:

Pour la posterité:

http://www.mediafire.com/?a889s8uq5zmbb78

 

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité