Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 980
1 février 2012

Hora da razão - Batatinha

Hora da razão  (Batatinha)

Se eu deixar de sofrer,
como é que vai ser
para me acostumar.

Se tudo é carnaval,
eu não devo chorar
pois eu preciso me encontrar.

Sofrer também é merecimento,
cada um tem seu momento
quando a hora é da razão.

Alguém vai sambar comigo
e o nome eu não digo,
guardo tudo no coração.


batatinha

Batatinha,de son vrai nom Oscar da Penha ( 05 août 1924,Salvador da Bahia - 03 janvier 1997).
C'est un des plus grands noms de la samba de Salvador.
Batatinha fut toujours précoce: étant issu d'une famille nombreuse,il a dû commencé à travailler
à l'age de 10 ans;il composa sa première samba lorsqu'il avait 15 ans.
Au début qu'il chantait,il disait ne pas être l'auteur de ses sambas car,ainsi,il pensait que l'on reconnaîtrait davantage ses qualités d'interprète.
Son surnom de "Batatinha" lui fut donné par son premier agent qui,trouvant qu'il avait une bonne tête,l'appelait toujours de "Batata"(comme "une bonne patate" en français).
Une des premières chanteuse a avoir interprété Batatinha fut Maria Bethania.


L'heure de la raison  (Batatinha)

Si j'arrêtais de souffrir,
comment est ce que je ferais
pour m'habituer?

Si tout est carnaval,
je ne dois pas pleurer
car j'ai besoin de me retrouver.

Souffrir aussi est un mérite,
chacun a son moment
quand l'heure est à la raison.

Quelqu'un va danser la samba avec moi,
et son nom,je ne vais pas le dire,
je garde tout dans mon coeur.

Pour écouter:

 Hora da razão

(Batatinha e J.Luna)

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?0l8w77oirio44iw

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité