Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 994
31 janvier 2012

A voz do morro - Zé Keti

A voz do morro (Zé Keti)

Eu sou o samba,
a voz do morro sou eu mesmo sim senhor,
quero mostrar ao mundo que tenho valor,
eu sou o rei do terreiro.
Eu sou o samba,
sou natural daqui, do Rio de Janeiro,
sou eu quem levo a alegria
para milhões de corações brasileiros.
Salve o samba, queremos samba,
quem está pedindo é a voz do povo de um país.
Salve o samba, queremos samba,
essa melodia de um Brasil feliz.


Zé Keti

Zé Keti,de son vrai nom José Flores de Jesus (06 octobre 1921,Rio de Janeiro - 14 novembre 1999)
C'était un compositeur,un interprète et un joueur de cavaquinho,une petite guitare à 4 cordes.
Enfant,il était si timide qu'on l'avait surnommé"Zé Quieto"(tranquille),d'ou son surnom de Zé Keti.
En 1955.il connut un grand succès avec le titre"A voz do morro".Quelques années plus tard ,il fonda un groupe avec le même nom (A voz do morro )dont les autres protagonistes étaient: Elton Medeiros, Paulinho da Viola, Anescarzinho do Salgueiro, Jair do Cavaquinho, José da Cruz, Oscar Bigode e Nelson Sargento.Ensemble,ils sortiront trois disques à succès.
Il décéda em 1999,l'année ou il complétait les 60 ans de sa belle carrière.


La voix de la favela  (Zé Keti)

Je suis la samba,
la voix de la favela,oui Monsieur,c'est moi même,
je veux montrer, au monde entier,mon mérite,
je suis la reine de la place*.
Je suis la samba,
je suis innée,d'ici,de Rio de Janeiro,
c'est moi qui amène de la joie
à ces millions de coeurs brésiliens.
Vive la samba,nous voulons de la samba,
celle qui demande,c'est la voix de tout un peuple.
Vive la samba,nous voulons de la samba,
cette mélodie d'un Brésil heureux.

*place,au sens large.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?r0k9toz0sox294g

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité