Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 012
11 juin 2012

Com lealdade - Paulinho da Viola

Com lealdade  (Alberto Lonato)

Fita os olhos, da mulher
que eu adoro
e não posso confessar o meu sofrer
Prefiro sacrificar, minha amizade
mas, quero ser falso a alguem que trata
com lealdade, com lealdade
Tenho feito investidas pra me declarar
trazendo escritas palavras bem ditas e na mão
meu chapeu
mas quando me aproximo os olhos embaçam
eu não posso ser falso a um amigo fiel
Fita os olhos da mulher, fita os olhos
da mulher
que eu adoro
e não posso confessar o meu sofrer
Prefiro sacrificar, minha amizade
mas, quero ser falso a alguem que trata
com lealdade, com lealdade
Tenho feito investidas pra me declarar
trazendo escritas palavras bem ditas e na mão
meu chapeu
mas quando me aproximo os olhos embaçam
eu não posso ser falso a um amigo fiel
Fita os olhos da mulher, fita os olhos...


paulinho da viola com lealdade

Paulinho da Viola ( Paulo César de Farias,de son vrai nom) est né le 12 novembre 1942 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur et interprète doté d'une voix particulière et douce qui combine parfaitement avec ses sambas.
Il connaît la musique depuis qu'il est né car son père était musicien dans un célèbre groupe de chorinho,o conjunto Época de Ouro.
Il incarne très bien la samba moderne car il sait être novateur tout en respectant la mélodie et l'harmonie de la musique.
Il est une figure vivante emblématique de l'école de samba la plus populaire de Rio de Janeiro:
Portela.


Avec loyauté   (Alberto Lonato)

Contemple les yeux de la femme
que j'adore
et je ne peux pas avouer ma souffrance.
je préférè sacrifier mon amitié    
mais je veux faire semblant avec quelqu'un qui traite
avec loyauté,avec loyauté.
j'ai fait des avances pour me déclarer
en disant quelques mots écrits et en tenant dans la main
mon chapeau
mais quand je m'approche,les yeux se remplissent de buée,
je ne peux pas être faux avec un ami fidèle.
Contemple les yeux,contemple les yeux de la femme
de la femme
que j'adore
et je ne peux pas avouer ma souffrance.
je préférè sacrifier mon amitié    
mais je veux faire semblant avec quelqu'un qui traite
avec loyauté,avec loyauté.
j'ai fait des avances pour me déclarer
en disant quelques mots écrits et en tenant dans la main
mon chapeau
mais quand je m'approche,les yeux se remplissent de buée,
je ne peux pas être faux avec un ami fidèle.

Alberto Lonato (08/13/1909 à Rio de Janeiro- 18/02/1998)
Encore un sambiste de la Portela après être passé par les écoles de Mangeira e Estácio .
Joueur de pandeiro(tambourin) autodidacte et rénovateur de meubles de métier,le sambiste sait aussi être éclectique.
Il fut un des plus importants compositeurs de sa génération et resta fidéle à la vieille Garde
des compositeurs de la Portela jusqu'en 1994, qu'il dut se résoudre à quitter pour des problèmes
de santé

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?14f77wd04d4o7hh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité