Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 001
18 juin 2012

Sequestraram minha sogra - Bezerra da Silva

Sequestraram minha sogra  (Barbeirinho do Jacarezinho, Rody do Jacarezinho e Sarabanda)


Sequestraram minha sogra, bem feito pro sequestrador
Ao invés de pagar o resgate, foi ele quem me pagou

Ele pagou o preço da mala que ele que ele carregou
Ele pagou a paga da praga que ele sequestrou
Ele pagou a mala sem alça que ele levou
Ele pagou a paga da praga que ele levou

O telefone tocou uma voz cavernosa pedindo um milhão
Pra libertar minha sogra que não vale nenhum tostão
Ela zuou no cativeiro, mordeu a mordaça e a algema quebrou
E até a bala do meu revólver a capeta da sua sogra chupou

Ele pagou o preço da mala que ele que ele carregou
Ele pagou a paga da praga que ele sequestrou
Ele pagou a mala sem alça que ele levou
Ele pagou a paga da praga que ele levou

Novamente toca o telefone invertendo a situação
Se eu recebesse a mejera de volta ele me dava o dobro da
Grana na mão
Já paguei por todos meus pecados me disse chorando o sequestrador
Vou me entregar a polícia e quando sair serei mais um pastor.


bezerra da silva sequestraram minha sogra

José Bezerra da Silva (23 février 1927,Recife - 17 janvier 2005,Rio de Janeiro).
C'était un guitariste,percussionniste,compositeur et interprète.
Caché dans la cale d'un navire venant de Recife,il débarqua à Rio de Janeiro à l'âge de 15 ans sur les traces de son père disparu dans cette même ville.
A Rio,il travailla comme maçon et peintre et avec l'argent qu'il gagnait,il étudia la musique.
Il habita pendant sept ans dans la rue,à Copacabana avant de rencontrer une fille avec qui il résida  sur le "morro do Cantagalo".
Ses compositions sont des chroniques de conflits sociaux ou de personnages marginalisés qui habitent dans les favelas.
On peut dire que c'était un chanteur engagé,aux côtés des faibles même s'il n'était pas toujours un bon exemple à suivre...
Son humour et sa verve étaient assez décapants et virulents car ses réalités étaient dures.
On ne peut pas dire qu'il ait été um vrai sambiste "puriste",et il fut même injustement catalogué de "pagodeiro"(chanteur de pagode ,une évolution moderne de la samba) car ,disait-il,il était pauvre...


Ils ont kidnappé ma belle-mère  (Barbeirinho do Jacarezinho, Rody do Jacarezinho e Sarabanda)

Ils ont  kidnappé ma belle-mère,bien fait pour le kidnappeur.
Au lieu de payer la rançon,c'est lui qui m'a payé!

Il a payé le prix du boulet qu'il a trimballé
Il a payé le prix fort pour le fardeau qu'il a kidnappé
Il a payé la valise sans poignée qu'il a emmené
Il a payé le prix fort pour le fardeau qu'il a emmené.

Le téléphone a sonné,une voix caverneuse demandant un million
pour libérer ma belle-mère qui ne vaut pas un clou.
Elle a mis le bazar dans sa cellule,a mordu son bâillon et a cassé ses menottes
et même la balle de mon revolver,ta diablesse de belle-mère,elle a avalé.

Il a payé le prix du boulet qu'il a trimballé
Il a payé le prix fort pour le fardeau qu'il a kidnappé
Il a payé la valise sans poignée qu'il a emmené
Il a payé le prix fort pour le fardeau qu'il a emmené.

Le téléphone a sonné de nouveau en inversant la situation:
si je reprenais la mégère à la maison,il me donnait le double
d'argent ,de la main à la main.
J'ai déja payé pour tous mes péchés,m'a dit en pleurant le kidnappeur.
Je vais me rendre à la police et quand je sortirai,je deviendrai un pasteur.

 



Quelle époque épique!
Une samba humoristique,
pour dérider les zygomatiques
et arracher un fou rire
sans prendre des barbituriques.
Garder son sens pratique,
même sans la palme académique,
c'est une samba dithyrambique
qui n'échappe pas à la critique
mais qui a le mérite
de préserver le sens de l'éthique.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?lorwcgfpkdi1h31

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité