Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 032
2 septembre 2012

Desdita - Monarco

Desdita (Chico Santana - Monarco)

Eu era muito jovem não pensava
Que a desdita me abraçava
foi por isso que perdi meu grande amor
Ela era tão linda e tão formosa
Como um botão em rosa
Um jardim em flor
Eu tinha 20 anos de idade
No rigor da minha mocidade
E pensava que o mundo era só meu
Por um capricho do destino
Quase chego ao desatino
Quando nosso amor morreu

Morreu caiu por terra
Toda minha ilusão
Andava pelas ruas chorando de paixão
Um certo alguém com piedade
Um dia me chamou:
Se queres um conselho de amigo eu lhe dou
Se é para esquecer peça coragem
Juro que não é miragem
Eu pedi com tanta fé que Deus me ouviu
Agora já não sinto mais saudade
Até a felicidade novamente me sorriu.


monarco desdita

Monarco,de son vrai nom Hildemar Diniz est né le 17 aout 1933 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur et interprète,à la voix grave, en particulier avec la "Velha Guarda da Portela".
Monarco est actuellement le chef "sprirituel" du groupe des compositeurs de la Portela ainsi
que le directeur de l'harmonie de  cette école de samba.
Monarco a deux fils sambistas qui perpétuent la tradition de la famille:Mauro Diniz et Marco Diniz.
La relève est assurée!


Infortune  (Chico Santana - Monarco)

J'étais très jeune et je ne pensais pas
que l'infortune me concernait.
C'est pour cela que j'ai perdu mon grand amour.
Elle était si belle et si jolie,
comme un bouton de rose.
J'avais 20 ans,
dans l'intransigeance de ma jeunesse,
et je pensais que le monde m'appartenait.
Pour un caprice du destin,
j'ai frôlé la folie
lorsque notre amour s'est éteint.

J'ai perdu ,j'ai laissé tombé
toutes mes illusions.
Je marchais dans les rues en pleurant de chagrin.
Une certaine personne ,par pitié,
me dit un jour:
si tu veux un conseil d'ami,je te le donne.
S'il te faut oublier,demande du courage,
je te jure que ce n'est pas un mirage.
J'ai demandé avec tant de foi,que Dieu m'a entendu,
maintenant je ne sens plus de saudade*,
même le bonheur me sourit de nouveau.

*saudade:sentiment mêlé de nostalgie et mélancolie.

Dans cette samba,la foi est la solution miracle qui  guérit du mirage sentimental.
Est-ce la bonne solution? Disons qu'elle a le mérite d'exister  et  par voie de
conséquence,d'aider.
Mieux qu'une solution,la foi s'apparente plus à un éclairage puisque ,dans ce cas précis,elle
permet de traverser l'obscurité pour retrouver un faisceau (infortune en amour et sourire du
bonheur).La foi irradie pour mieux pénétrer les entrailles de la pensée afin de la conditionner
subrepticement.
La foi n'appartient pas aux croyants mais à ceux qui la désire de leurs voeux.
Il ne suffit pas de la désirer pour l'obtenir mais le désir est une porte qui permet de la
rencontrer.La croyance est une porte fermée ou hermétique alors que le désir est un instinct ouvert
de soi-même.
Pour échapper à l'infortune,je crois qu'il est préférable de désirer plutôt que de croire.
Chico Santana et Monarco ne sont pas loin de penser comme moi...à moins que ce ne soit l'inverse!

Pour écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?kpvgko9en2ne55e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité