Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 994
28 janvier 2012

Alguém me avisou - Dona Ivone Lara

Alguém me avisou (Dona Ivone Lara)

Foram me chamar,
eu estou aqui, o que é que há?
Eu vim de lá, eu vim de lá pequenininho
Mas eu vim de lá pequenininho
Alguém me avisou pra pisar nesse chão devagarinho

Sempre fui obediente
Mas não pude resistir
Foi numa roda de samba
Que juntei-me aos bambas
Pra me distrair
Quando eu voltar na Bahia
Terei muito que contar
Ó padrinho não se zangue
Que eu nasci no samba
E não posso parar
Foram me chamar.


Dona Ivone Lara

Ivone Lara da Costa est née le 13 avril 1921 à Rio de Janeiro.
Fille d'une famille humble,elle deviendra orpheline à l'age de 6 ans et passera toute sa jeunesse dans un internat de Tijuca,zone nord de Rio de Janeiro.
Elle est compositeur depuis ses 12 ans et également interprète.
Après avoir suivi des études d'infirmière,elle travailla dans un hôpital psychiatrique jusqu'à l'âge de sa retraite en 1977.
Elle se consacrera,ensuite,entièrement à sa carrière artistique et à la chanson.
Sa jeunesse est éternelle et ses sambas sont en majorité romantiques ou d'inspiration africaine.
Dona Ivone Lara,c'est une reine!


Quelqu'un m'a prévenu (Dona Ivone Lara)

Ils m'ont appelé,
je suis là,qu'est ce ce qui se passe?
Je suis venu de là-bas,je suis venu de là-bas tout petit,
oui, je suis venu de là-bas tout petit.
Quelqu'un m'a prévenu de faire bien attention ou je mettais les pieds.

J'ai toujours été obéissant,
mais je n'ai pas pu résister.
je suis allé assister à une roda de samba*
et j'ai rejoint les artistes
pour me distraire.
Quand je reviendrais à Bahia,
j'aurais beaucoup de choses à raconter.
Parrain,ne te fâche pas
car je suis né dans la samba
et je ne peux pas m'arrêter.
Ils m'ont appelé.



*roda de samba:réunion de musiciens qui jouent et chantent des sambas classiques

Pour voir et écouter:

Avec Martinho da Vila

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?ybbh4bw75tmozpn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité