Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 103
7 mars 2012

Lamentação - Paulinho da Viola

Lamentação  (Mauro Duarte)

Meus olhos, água
Meu peito ,mágoa
Minha boca ,vazia ,igual minhas mãos
e meus ouvidos cheios de lamentação.

Sem ideal,
esperando o carnaval
pra matar minhas penas,
na esperança que um canto
Venha sufocar meu pranto
Mas carnaval são três dias apenas.


paulinho da viola lamentaçao

Paulinho da Viola ( Paulo César de Farias,de son vrai nom) est né le 12 novembre 1942 à Rio de Janeiro.
C'est un compositeur et interprète doté d'une voix particulière et douce qui combine parfaitement avec ses sambas.
Il connaît la musique depuis qu'il est né car son père était musicien dans un célèbre groupe de chorinho,o conjunto Época de Ouro.
Il incarne très bien la samba moderne car il sait être novateur tout en respectant la mélodie et l'harmonie de la musique.
Il est une figure vivante emblématique de l'école de samba la plus populaire de Rio de Janeiro:
Portela.


Lamentation (Mauro Duarte)


Mes yeux,larme
Ma poitrine,chagrin
Ma bouche,vide,comme mes mains
et mes oreilles pleines de lamentations.

Sans idéal,
en attendant le carnaval
pour en terminer avec mes peines,
dans l'espoir qu'un chant
vienne étouffer mon sanglot,
mais le carnaval dure à peine trois jours.

Aujourd'hui,j'ai choisi une samba  interprétée par Paulinho da Viola mais qui n'est pas de sa composition.
J'aime le contraste de la voix suave  de Paulinho avec la rudesse des paroles de Mauro Duarte.
C"est un peu comme si la voix soulageait les mots en souffrance.
La samba,c'est aussi cela :un équilibre pour vivre et une tangente pour pouvoir s'évader,penser et passer à autre chose.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?o5hat7u5y8xxe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité