Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 155
18 mars 2012

Luz do teu olhar - Osvaldinho da Cuíca

Luz do seu olhar   (Osvaldinho da Cuíca)

Ah! Se Deus pudesse me ajudar
Me dar forças pra voar
Ir buscá-la no infinito
Viajar no tempo e lhe abraçar
Ver na luz do seu olhar
O meu sonho tão bonito
Ah! Como é triste a solidão
Dói demais meu coração
Eu já não consigo abafar os meus gritos
Eu não vejo a claridade do sol
Eu não vejo a claridade da lua
Eu só sinto saudade sua.


osvaldinho da cuica

Osvaldinho da Cuíca,de son vrai nom Osvaldo Barros,est né en 1940 à São Paulo.
C'est un compositeur,interprète et bien sûr un joueur de cuíca,cet instrument traditionnel de la forme d'un tambour mais que l'on joue en frottant un chiffon humide sur une tige reliée à la peau et qui produit un son similaire à celui d'un  cri de singe.
Comme sambiste,il a toujoutrs accompagné et participé au Carnaval de sa ville de São Paulo ou il fut d'ailleurs élu"Citoyen d'honneur de la samba " en 1974.
Il fréquentait beaucoup le "Jogral",une boite de nuit qui appartenait à Luiz Carlos Paraná dans le quartier de "Bexiga",l'ancien centre névrotique de la samba Paulista.
Entre 1967 et 1999,il fera parti d'un célèbre groupe de São Paulo:"Demônios da Garoa" .


Lumière de ton regard  (Osvaldinho da Cuíca)

Ah! si Dieu pouvait m'aider,
me donner des forces pour voler,
aller la chercher à l'infini,
voyager dans le temps et l'embrasser,
voir la lumière de son regard,
mon rêve si joli.
Ah!comme c'est triste la solitude,
ça fait trop mal au coeur.
Je ne parviens pas à étouffer mes cris,
je ne vois pas l'éclat du soleil,
je ne vois pas la clarté de la lune,
je ressens seulement la saudade* de toi.

*saudade:sentiment mêlé de nostalgie et mélancolie avec parfois des regrets.

Pour écouter:

Interprétation Demônios da Garoa

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?qp15j1cgj4t3h12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité