Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 009
22 mai 2012

Quantas lágrimas - Manacéa

Quantas lágrimas  (Manacéa)

Ah, quantas lágrimas eu tenho derramado,
Só em saber que não posso mais,
Reviver o meu passado,
Eu vivia cheio de esperança,
E de alegria eu cantava eu sorria,
Mas hoje em dia eu não tenho mais,
A alegria dos tempos atrás.

Só melancolia os meus olhos trazem,
Ai quanta saudade a lembrança traz,
Se houvesse retrocesso na idade,
Eu não teria saudade,
Da minha mocidade....


manacea quantas lagrimas

Manacéa,de son vrai nom Manacé José de Andrade,26 août 1926 à Rio de Janeiro - 10 novembre 1995.
C'était un musicien et compositeur,membre de l'"Académie" des compositeurs de l'école de samba Portela.
Deux de ses frères ,Aniceto et Mijinha,étaient également compositeurs dans cette même école ,ce qui faisait un sacré trio!
Grâce à ses compositions,la Portela a remporté quatre fois le carnaval entre 1948 et 1952.


Combien de larmes  (Manacéa)

Ah,combien de larmes j'ai versé,
seulement de savoir que je ne peux plus
revivre mon passé.
Je vivais plein d'espérance
et de joie,je chantais,je souriais.
Mais aujourd'hui,je n'ai plus
la joie d'antan.

Mes yeux amènent seulement la mélancolie,
quelle saudade* ramène le souvenir,
si l'âge se mettait à régresser,
je ne sentirais pas de saudade
de ma jeunesse....

*Saudade;sentiment mêlé de mélancolie et de nostalgie  avec parfois un peu de regrets.

Pour voir et écouter:

Interprétation de Teresa Cristina

Pour télécharger:

Interprétation de Teresa Cristina

http://www.mediafire.com/?m9b00bdskp9e0qk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité