Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 012
19 décembre 2012

Amor proibido - Manacéa

Amor proibido  (Manacéa)

Eu imploro noite e dia ao meu criador,
que faça me esquecer daquele grande amor,
que me apareceu um dia
quando eu não podia aceitar o seu amor.

Porque,
ele tem seu compromisso
e eu também,
amor proibido não convém.

Atormenta a minha alma
quando penso naquele amor,
acabou-se o meu desejo,
nunca houve um ensejo
de dar-lhe um beijo com fervor.


manacea amor probido noca da portela-casquinha-monarco-manacea

Noca da Portela/Casquinha/Monarco et Manacéa

Manacéa,de son vrai nom Manacé José de Andrade,26 août 1926 à Rio de Janeiro - 10 novembre 1995.
C'était un musicien et compositeur,membre de l'"Académie" des compositeurs de l'école de samba Portela.
Deux de ses frères ,Aniceto et Mijinha,étaient également compositeurs dans cette même école ,ce qui faisait un sacré trio!
Grâce à ses compositions,la Portela a remporté quatre fois le carnaval entre 1948 et 1952.


Amour interdit (Manacéa)

Jour et nuit,j'implore le bon Dieu
pour qu'il me fasse oublier ce grand amour,
qui m'est apparu un jour
quand je ne pouvais pas accepter son amour.

Parce que,
il a ses obligations
et moi aussi,
l'amour interdit n'est pas convenable.

Cela tourmente mon âme
quand je pense à cet amour,
mon désir a disparu,
je n'ai jamais eu une occasion
de lui donner un baiser avec ferveur.

La simplicité est le maître mot qui caractérise l'oeuvre de Manacéa.
Une simplicité volontaire qui n'est pas dépourvue d'esthétisme ,les rimes de cette samba en attestent.
La simplicité de Manacéa repose sur ce qui est futile mais réel,et donc authentique et compréhensible par tous.
La simplicité des mots ne contraste pas avec la profondeur de leur signification.
La pensée n'est pas intellectuelle ou philosophique,elle est amoureuse!
Cette pensée amoureuse apporte du réalisme et de l'humanité à défaut de pouvoir partager ses sentiments.

Juliana Diniz est la petite fille de Monarco et la fille de Mauro Diniz.

Pour voir et écouter:

Interprétation de Juliana Diniz

Pour télécharger:

Interprétation de Juliana Diniz

http://www.mediafire.com/?ilzz4dkpyeo0jwj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité