Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 009
23 mai 2012

Luz da inspiração - Candeia

Luz da inspiração  (Candeia)

Sinto-me em delírio
Luz da inspiração
Acordes musicais
Invadiram o meu ser, sem querer
Me elevam ao infinito da paz
Sinto-me vazio
No ar, a flutuar
Eu já nem sei quem sou
A mente se une à alma
A calma reflete o amor
Nos braços da inspiração
A vida transformei de escravo pra Rei
E o samba que criei
Tão divino ficou
Agora sei quem sou.


candeia luz da inspiraçao

Antônio Candeia Filho,dit Candeia (17 août 1935 à Rio de Janeiro - 16 novembre 1978)
Candeia est un guitariste,interprète et compositeur majeur de la samba.
Il était fils de sambista et habitait à Oswaldo Cruz,un quartier de la banlieue de Rio.
De son métier,il était policier,jusqu'à ce qu'un incident de travail,le laisse paralysé des jambes.
C'est à partir de cette  époque que sa vie et son oeuvre se sont transformées complètement.
Il passa un moment difficile ,se referma sur lui-même et commença à composer des sambas tristes et douloureux sur sa condition et son handicap.
Mais grâce à l'aide de ses amis sambistas,il reprit peu à peu goût à la vie et il fonda une école de"Samba Quilombo" destinée à défendre la samba authentique et populaire.
Malheureusement,il est décédé quelques années plus tard mais il a laissé une oeuvre remarquable qui est et sera toujours incontournable pour les amateurs de samba.


Lumière de l'inspiration  (Candeia)

Je sens que je délire,
la lumière de l'inspiration,
des accords musicaux
ont envahi mon être,sans le vouloir
ils me hissent à l'infini de la paix.
Je me sens vide
dans l'air,en train de flotter.
Je ne sais déja plus qui je suis,
l'esprit s'unit à l'âme
le calme réfléchit l'amour
dans les bras de l'inspiration.
J'ai transformé la vie, d'esclave en roi
et la samba que j'ai créé
est devenue si divine,
maintenant,je sais qui je suis.

Pour écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?x466ldxbkxnou4n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité