Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 119 980
26 mai 2012

Vazio/timidez - Mauro Duarte

Vazio  (Elton Medeiros - Mauro Duarte)

Ando tão vazio
E esta irregularidade persiste
Se pelo menos existisse uma saudade
Eu estaria triste
Silêncio trago dentro de minh’alma enfim
Não sei pra onde vou nem de onde vim
Se faço referência a tão cruel situação
É num instante de alucinação.



Timidez  (Mauro Duarte - Noca da Portela)

Nossa timidez
Fez conosco fez o que faz com muitos
Sinceramente amor
Sem ela há tempo estaríamos juntos
Nosso olhar fugia temendo a realidade
E a gente sem saber
Que os nossos corações se amavam de verdade
Quanto tempo chorado
Quanto tempo sofrido
Vamos recuperar esse tempo perdido amor.


mauro duarte e cristina vazio

Mauro Duarte (02 juillet 1930 - 26 aout 1989)
dit "Bolacha" à cause de son visage aplati en forme de"pleine lune".
Malgré qu'il soit finalement très peu connu,Mauro Duarte était un compositeur hors norme.
Ses compositions ont influencé et continuent d'influencer toutes les générations de sambistas.
Son partenaire préféré était Paulo César Pinheiro car pour eux,les mots et la musique
ont le même sens:la beauté.


Vide  (Mauro Duarte - Elton Medeiros)

Je me sens tellement vide
et cette anomalie persiste.
Si au moins j'éprouvais de la saudade*,
je serais triste.

J'amène le silence au sein de mon âme,enfin,
je ne sais pas ou je vais ni d'ou je viens.
Si je me réfère à cette cruelle situation,
c'est dans un instant d'hallucination.

*Saudade:sentiment mêlé de mélancolie et nostalgie.


Timidité  (Mauro Duarte - Noca da Portela)

Notre timidité
a fait avec nous ce qu'elle fait avec beaucoup d'autres.
Sincèrement Amour,
sans elle,nous serions ensemble il y a longtemps.
Notre regard fuyait en redoutant la réalité
et,nous,sans savoir
que nos coeurs s'aimaient pour de vrai,
combien de temps à pleurer,
combien de temps à souffrir,
nous allons récupérer ce temps perdu,Amour.

Une collaboration géante de Mauro Duarte et Elton Medeiros sur le moins que rien:le néant.
Pour qualifier cette samba ,il faudrait inventer et rajouter un mot à notre vocabulaire de français:le "délyrisme",contraction aiguë de délire et de lyrisme.
Le vide dans son état net,par opposition à brut.
C'est à dire ,débarrassé de ses fioritures que sont les faux vides.
Une belle samba comme celle-ci vide le coeur et la pensée..pendant 2.22 minutes:un luxe!
La question ,pour laquelle je concède qu' il ne sert à rien de répondre,concerne le vide,mais quel vide?
sentimental? idéologique? mental? total?
Total évidemment, car le vide est un doute propre à l'être humain.
Celui qui,par exemple, réfute la réalité ou la concrétisation.
Sans doutes,il n'existerait pas de vide et même si le suis le seul à suivre mon raisonnement,
j'affirme que cette samba ne procure pas l'ombre d'un doute.
La conclusion est donc toute trouvée.

Pour voir et écouter:

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?r7jj63ebav19wyn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité