Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La France qui samba
La France qui samba
Publicité
Archives
La France qui samba
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 048
15 juillet 2012

Valsa sem fim - Paulo Vanzolini

Valsa sem fim  (Paulo Vanzolini)

Eu sei
Que jamais hei de ter
Quem
Venha amar e querer
Bem
Este meu coração
Tão sequioso de amor
Vem trazer teu calor
Vem,
Pois não posso viver
Sem
Isso que ninguém mais
Tem.
Só você pode dar.
Vem matar a vontade de amar.
Vem gozar,
Nos meus braços amantes,
Os melhores instantes
Que o amor dá na vida.
Vem logo querida
Não posso esperar.


paulo vanzolini valsa sem fim

Paulo Emílio Vanzolini est né le 25 avril 1924 à São Paulo.
Fils d'ingénieur,il a suivi des études scientifiques qui lui ont permis d'être un zoologue réputé et reconnu sur le plan mondial.
Etudiant,il fréquentait les nuits de bohème de São Paulo sur lesquelles il raconte des anectodes toujours croustillantes.
Son oeuvre musicale est relativement petite,seulement une cinquantaine de compositions toutes plus belles les unes que les autres.
C'est un personnage extrèmement attachant.
Son ironie est légendaire et toujours utilisée à bon escient.
C'est un homme qui possède de la morale,un exemple à suivre.


Valse sans fin  (Paulo Vanzolini)

Je sais,
que jamais je ne dois être
celui que tu vas aimer et dont tu vas apprécier
le propre coeur
si avide d'amour.
viens m'apporter ta chaleur,
viens,
car je ne peux pas vivre
sans
ce que plus personne
ne détient.
Il n'y a que toi qui puisse donner,
viens en finir avec la volonté d'aimer,
viens jouir,
dans mes bras aimants,
les meilleurs instants
que l'amour offre dans la vie,
viens vite ma bien aimée,
je ne peux pas attendre.


Paulo Vanzolini nous invite à danser une valse lancinante de sentiments.
Une valse pudique,toute en retenue ou le sens des mots n'est jamais exagéré.
Dans cette samba ,le lyrisme se fait plus intime peut-être à cause d'une forme conjuratoire.
En tous cas,dans les sambas de Paulo Vanzonlini,le lyrisme est une énergie qui porte la création.
En fait,peu importe la nature même du lyrisme,à partir du moment ou il permet une création
originale comme l'est l'oeuvre de Paulo Vanzolini dans son ensemble.

Pour voir et écouter:

Belle interprétation de Virginia Rosa

Pour télécharger:

http://www.mediafire.com/?9lvmmufd4f6j45n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité